L’AFIE intègre le GNMH par le biais de Françoise Gross en 2017 !

Soulignons que Mme Gross, en tant qu’ingénieure écologue, membre de l’AFIE (Association Française Interprofessionnelle des Ecologues), a candidaté et a été admise en janvier 2015 à faire partie du groupe de travail mis en place par le Ministère de l’Environnement sur la thématique : zones humides et urbanisme. Les travaux menés au sein de ce groupe thématique participent à la mise en oeuvre du plan national d’action en faveur des milieux humides 2014-2018, issu des travaux du GNMH (Groupe national pour les milieux humides).
Par ailleurs, au cours de la réunion du GNMH du 12/01/2017, Mme Gross, représentant l’AFIE, a proposé que cette association puisse être admise à participer également aux réflexions menées au sein du Groupe National ; cette candidature a été actée. F. Gross participe donc maintenant aux travaux et réflexions menés aux 2 échelons pilotés directement à Paris par le Ministère de l’Environnement : Groupe national et Groupe thématique urbanisme et milieux humides. L’objectif étant de pouvoir être interactif en faisant d’une part, remonter des cas concrets du terrain et d’autre part, en faisant bénéficier les maîtres d’ouvrage, avec qui Rivière Environnement travaille, des nouvelles pistes de réflexion menées au niveau national.

le GNMH- photo du 12 janvier2017Pour plus de détails sur les actions du GNMH consulter l’adresse suivante : www.zones-humides.eaufrance.fr